>> Les accidents de la route sur le trajet domicile-travail ou lors de déplacements professionnels sont la 1re cause de mortalité au travail.

Les accidents de la route sur le trajet domicile-travail ou lors de déplacements professionnels sont la 1re cause de mortalité au travail.

21 février 2022 | Ordonnances Macron | 0 commentaires

Le risque routier professionnel est resté en 2020 un risque professionnel majeur : les accidents routiers professionnels (accidents survenus pendant le trajet travail-domicile et accidents survenus dans le cadre d’un déplacement professionnel dits « accident de mission ») sont la première cause de mortalité au travail.

356 personnes ont ainsi été tuées en 2020, contre 406 personnes en 2019, cette diminution s’expliquant par les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces accidents ont représenté 31% des accidents du travail mortels.

Au total, 49 828 personnes ont été victimes d’un accident de la route lié au travail, dont 11 656 d’un accident dans le cadre d’un déplacement professionnel (accident de mission). Ce chiffre est en recul de 18% pour les accidents de mission et de 11 % pour les accidents de trajet entre le travail et le lieu de domicile.

Pour en savoir plus

À lire aussi

HappyCSE - Informations CSE

GRATUIT
VOIR